Cruel Intention

Bande annonce

INTERDIT AU MOINS DE 10 ANS

Distributeur: Columbia TriStar Film

Acteurs principaux: Ryan Phillippe ; Sarah M Gellar ; Reese Witherspoon 

De: Roger Kumble 

Genre: Drame


Date de sortie (en France): 23 juin 1999


 Synospis:
L'histoire se déroule à Manhattan au sein de la haute bourgeoisie américaine.
Sebastian Valmont est un fils de bonne famille new yorkais. Kathryn Merteuil est une étudiante populaire et très respectée d'un lycée privé. Demi-frère et sœur par alliance, apparemment biens sur tout rapport, les deux jeunes gens rivalisent en réalité de jeux pervers pour avoir le plus de conquêtes sans lendemain possibles, quitte à salir la vie de leur victime. Si Kathryn fait tout pour conserver une bonne réputation aux yeux de la haute société, Sebastian au contraire ne cache en rien ses exploits.
Un jour, Kathryn reçoit Madame Caldwell et sa fille Cécile pour préparer la rentrée de l'adolescente dans son établissement de renom. Elle a en réalité décidé de se venger d'un de ses ex, nouvellement épris de Cécile. Pour ce faire, elle demande de l'aide à Sebastian pour pervertir la jeune fille. Mais ce dernier a d'autres projets : séduire la douce et pieuse Annette Hargrove, la fille du nouveau directeur du lycée. Kathryn relève alors le défi : en cas d'échec il devra lui céder son cabriolet, mais s'il réussit, elle s'offrira totalement à lui. Le pari est lancé. 

Mon avis: Au départ, je ne voyais pas l'histoire que l'on m'avait vend dans le synopsis, mais au final elle était bien là, après 30 min de film ce que je trouve dommage sur un film d'une heure trente-sept. Sinon l'histoire était intéressante, un petit peu à la Gossip Girl, avec les famille des quartiers riches américains. C'est un univers que je ne connaissait pas vraiment avant de regarder Gossip Girl, lais que j'ai appris à apprécier, c'est là, que l'on se rend compte que l'argent ne fait pas le bonheur, ce film est une vrai leçon de vie. Il traite également de la sexualité, et de sa signification ainsi que de l'amour, perçu par les adolescent -Tout du moins de cette époque-. J'ai découvert ce film par la ravissante Sarah Michelle Gellar, qui est et demeurera une de mes actrices préférées! Les acteurs jouent vraiment bien et l'histoire est bien ficelée. La fin est triste mais également GE-NI-ALE, ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cruel Intention

Bande annonce INTERDIT AU MOINS DE 10 ANS Distributeur : Columbia ...