Miss Peregrine et les enfants particuliers

Résumé : Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme, Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île de Cairnholm au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Miss Peregrine. Jacob veut comprendre ce qu'il s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé.
J'ai beaucoup aimé ce livre par son originalité, les photos d'époque appartenant aux archives ou à des collectionneurs rendent la  lecture unique, plus réaliste et plus agréable. Pour moi ce tome 1 est une introduction aux tomes suivants. J'aime beaucoup la façon d'écrire de cet auteur. C'est son premier ouvrage et je le trouve formidable. C'est un livre que je classerais dans le genre Young Adult. Je n'ai malheureusement aucune critique négative à faire sur ce livre mise à part que l'introduction à ce monde soit trop lente et progressive ce qui peut également être un point positif, car on découvre ce monde en même temps que le personnage principal, ce qui renforce l'idée de point de vue interne.
Vous pouvez retrouver ce livre sur:
Glose:  http://glose.com/book/miss-peregrine-t01
Amazon : https://www.amazon.fr/Miss-Peregrine-enfants-particuliers/dp/2747037916
Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne booktube: https://www.youtube.com/channel/UC_kfl6mY96se3ohTbCBXo4Q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cruel Intention

Bande annonce INTERDIT AU MOINS DE 10 ANS Distributeur : Columbia ...