Journal d'un vampire tome 1: Le réveil

Titre original: The Vampire Diaries, book 01: The awakening & The struggle 
Année de première édition: 2007.
Résumé: Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

 Mon avis: Journal d'un vampire tome 1 est un livre écrit par L.J Smith, dans le genre Bit-lit. La série The Vampires Diaries de Julie Plec est tiré de ces livres, mais très différentes, Julie Plec reprend la trame et quelques personnages principaux, mais ne respecte pas le physique des personnages et même parfois en supprime ou en rajoute. L'exemple le plus flagrant est que dans la série Elena a un petit frère, son benjamin d'un an or dans le livre elle a une petite sœur de 5 ans. C'est un livre passionnant, qui nous montres la vie d'une jeune fille sous la responsabilité de sa tante suite au décès de ses parents.Je me suis beaucoup attaché au différents personnages. Je trouve ce livre captivant. Le personnage d'Elena est assez intéressant, ce que je trouve le plus intéressant est le fait qu'Elena soit pas "la petite gentille" (elle n'est pas méchante non plus, mais elle continue à avoir une relation avec les 2 frères en même temps!), contrairement à dans la série. Par rapport à la série, le personnage de Katherine et d'Elena me semble inversés. Moi qui aime très peu le principe de "triangle amoureux", j'ai su l'apprécier dans ce livre. Au début, j'ai eu vraiment du mal à rentrer dans le livre, je pense que cela vient du fait que j'ai vu la série avant et que j’identifiais donc mal les personnages, car Julie Plec à fait jouer des acteurs complètements différents de la description qu'a fait L.J Smith.Un conseil, si vous n'avez pas encore lu les livres ni vu la série, alors lisez le livre avant de regarder la série! J'y ai trouver peut être un bémol à propos de Caroline, dans le volume 1, nous ne connaissons pas beaucoup ses rapports avec Elena, je n'arrivais pas à savoir si elle étais amies, ennemies. C'est le seul bémol que j'ai pu trouver! Autrement c'est une lecture que je vous conseille, si vous aimez les Vampires, et même si comme moi, vous n'avez pas aimé Twilight (tout du moins en film  pour ma part). Ce livre restera une très bonne lecture.
A bientôt dans un prochain avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cruel Intention

Bande annonce INTERDIT AU MOINS DE 10 ANS Distributeur : Columbia ...