Docteur Sleep

Titre original: Doctor Sleep

Année de premiere édition: 24 septembre 2013

531 pages
 
Résumé: Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep ». La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...

Mon avis: Ce livre est le premier Stephen King que je lis, il m'a été donné par ma Grand-Mère. Lorsque j'ai débuté cette lecture, je découvrais totalement la plume de Stephen King. J'ai commencé cette lecture un soir (mauvaise idée), pour ceux qui n'ont jamais lu de Stephen King je vous conseille de ne pas le lire un soir. Petite anecdote:Au début du livre, lorsque Danny est encore petit et qu'il voit dans sa salle de bain un "zombie/fantôme" et qu'il pars en courant m'a empêcher d'aller au toilettes de TOUTE la nuit! De ce fait, j'ai arrêter de lire ce livre pendant un mois, et je l'ai repris ensuite. Comme point négatif, je souhaite pointer le fait que les fantômes de l'Overlook qui sont enfaite matériaux, ne sont pas assez présent, et personnellement j'ai pas bien compris si c'était des Zombies ou des fantômes et pourquoi la mère de Danny pouvait voir les lambeaux de peau laissé et pas les Zombies? J'ai trouvé ces détails pas assez creusé et je reste avec quelques question en tête, ce qui est dommage. L'intrigue que l'on voit  sur la 4e de couverture met énormément de temps à arriver, ce que je trouve dommage, mais lorsqu'il est là et bien on est à fond! J'ai beaucoup aimé la plume de Stephen King ce qui me fera lire d'autre de ses livres. La deuxième partie du Roman à largement compensé la première, ce qui fait que ce livre est quand même un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cruel Intention

Bande annonce INTERDIT AU MOINS DE 10 ANS Distributeur : Columbia ...