Harry Potter et l'enfant Maudit

Titre original:Harry Potter and  theCursed Child

Année de première édition: 2016

Résumé:
Un retourneur de temps a été repris par le ministère de la magie. En entendant la nouvelle, Amos Diggory se précipite chez Harry Potter pour lui demander de changer le cours des choses et ramener son fils Cedric à la vie. Harry refuse et nie l'existence d'un retourneur de temps. La nièce d'Amos, Delphi Diggory, fait en sorte qu'Albus Potter s'empare du retourneur de temps pour sauver son cousin Cedric Diggory de sa mort au Tournois des trois sorciers. Albus, qui est en froid avec son père et avec sa réputation, accepte cette mission. Il vole donc le retourneur de temps au ministère de la magie avec l'aide de Scorpius Malefoy et de Delphi. Albus et Scorpius retournent ensuite à l'époque du Tournoi des Trois Sorciers pour éviter à Cedric d'être en tête de la compétition et d'attraper le trophée en même temps que Harry (ce qui le conduirait auprès de Voldemort). Ils font en sorte que Cedric échoue dès l'épreuve du dragon, mais en revenant au moment présent, les deux enfants se rendent compte que changer le cours des choses a provoqué d'autres événements imprévus, tels que la mort de Harry Potter lors de la bataille de Poudlard.

Mon avis: J'ai beaucoup attendu de ce livre, ce qui fait que j'ai été déçue. C'était un huitième Harry Potter, la choses inespérée. Premièrement le titre n'a rien d'Harry Potter, on ne le voit que très peu, on aurait, à mon sens du appeler ce livre Albus Potter. Passons, ceci n'est qu'un détail, le fait que ce soit une pièce de théâtre ne m'a pas dérangée, j'étais en connaissance de cause, et j'aime beaucoup les pièces de théâtre. Ce qui m'a dérangée c'est le fait qu'Harry, Hermione, Ron et même parfois Drago, passent leurs vies à Poudlard. Avez vous déjà vu des parents passer leurs vies à Poudlard? Même durant la bataille de Poudlard, il n'y avait pas de parents. Ensuite, j'ai trouver qu'on s'attendait facilement à la fin du livre. La pièce est bien écrite que ce soit en français ou en Anglais. J'ai quand même passer une agréable lecture, bien que je fût déçue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cruel Intention

Bande annonce INTERDIT AU MOINS DE 10 ANS Distributeur : Columbia ...