Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts

Année de première édition: 2017

Editeur: Le héron d'argent

Résumé: L'objet papier, porteur d'imaginaire, de caractère et de rêve, est synonyme de partage et d'envoûtement : il vous dévoilera les secrets et l'originalité de chaque revenant ou non-mort, le lieu qu'il hante, ainsi que les légendes et mythes auquel il se rattache.
Les créatures les plus célèbres, telles que banshees, poltergeists, stryges et démons-renards, y côtoieront mystérieux esprits errants et féroces dangers méconnus : roussalkas et oupyrs slaves, pishtacos péruviens, l'Assanbossam du continent noir, le chat-vampire japonais... Des plus hautes citadelles des Carpates à la moiteur des jungles asiatiques, les créatures de la Nuit ont de tout temps fasciné les hommes.
Palais perdus, cimetières déserts, jusqu'à la chambre de Lincoln est habitée de monstres hauts en couleur : laissez vous envoûter par les légendes et mythes cauchemardesques les plus splendides jamais produits par l'imagination humaine. Aux côtés des médiums, des chasseurs de fantômes, des chamans, des hougans et des bokors les plus réputés, deux auteurs et une illustratrice ont exploré les lieux les plus hantés de la planète durant deux années entières.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre, les graphisme était magnifique, les légendes inintéressante, pour ma part, je suis fascinée par les choses surnaturelles depuis très jeune et ce livre a été un régal! J'y ai même trouvé des créature de la nuit que je ne connaissait pas! C'était une super lecture, je ne vois pas de point négatif, et pourtant je peux être TRÈS négative! J'ai beaucoup aimé les proverbe, citation ou loi à chaque créature. Bien que certaines créature me passionne moins que d'autres, les légende étaient tellement bien écrite que j'ai apprécié de les lire quand même! Que dire de plus? Ce livre est un coup de cœur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cruel Intention

Bande annonce INTERDIT AU MOINS DE 10 ANS Distributeur : Columbia ...